Ce week-end en ZNE (II)

19 Sep 2024 14:26   /   A LA UNE, ACTUALITÉS

Sans compter les tournois 3v3 U13 & 4v4 U11, ce n’est pas moins de 25 rencontres qui viendront égayer cette fin de semaine au sein de la ZNE ! U20 pour l’ouverture du championnat, la deuxième vague des matchs en U18 & U15. Les Comètes de Meudon resteront-elles en tête du championnat U18 ? Qui sortira vainqueur du duel entre les Drakkars de Caen et les Jokers de Cergy en U15A ? Tout un programme à passer en revue.

Largement consacré au championnat de France U18, ce samedi 21 septembre sera l’heure des confirmations ou pas. Après une première vague de rencontres qui aura vu les vainqueurs s’accaparer la cime du classement, douze équipes sur vingt-deux en lice auront déjà vécu leur baptême du feu. Au soir de la deuxième journée, l’ensemble des équipes aura fait son entrée dans la compétition avec déjà des enjeux pour les premiers tauliers à l’instar des Comètes de Meudon larges vainqueurs de leur première rencontre 12-2 qui se déplaceront à la patinoire du Havre alors que son dauphin sauvage, les Wildcats d’Epinal se rendra en Ile-de-France à Evry / Viry (2), la première équipe essonnienne, elle, troisième au classement s’offrant un saut de puce à la patinoire de Champigny-sur-Marne pour tenter de confirmer sa belle entame d’opus.

En U15A, à l’Est pour l’unique match programmé de la journée, Epinal aura frappé un grand coup en s’imposant à la maison 10-4 face à Strasbourg. Les uns à la relance à Dammarie-les-Lys pour l’Etoile Noire, les autres qui ne pourront pas mener leur quête de confirmation à Neuilly-sur-Marne pour les Wildcats, patinoire toujours indisponible pour les nocéens, le deuxième week-end U15A Est devrait livrer quelques enseignements supplémentaires alors les équipes d’Evry Viry & Reims opposés à la patinoire Français Lecomte d’Evry feront leurs premiers pas glacés dans ce championnat. Dans les autres poules, l’Aren’Ice de Cergy sera le lieu d’une belle explication entre les deux gros acteurs de la première journée. Les lames bien acérées avec un large succès 12-3 sur les Corsaires de Dunkerque, le Pole France Féminin recevra les Gothiques d’Amiens trublions à domicile face aux Coqs de Courbevoie pour une victoire 10-2. Nul doute que le tapis rouge ne sera pas de sortie pour la visite des samariens avec comme enjeu la première place de la poule pour le vainqueur du duel. Hasard de calendrier similaire dans la dernière poule avec l’empoignade prévue à la patinoire de Caen La Mer entre les Drakkars et les Jokers de Cergy. Les premiers faciles vainqueurs de Rouen 6-2 tenteront de doubler la mise face à des franciliens immaculés face à Meudon (victoire 6-0)

Cinq rencontres au programme du U15B avec en particulier l’attendu déplacement de Luxembourg à la patinoire de Colmar. Tonitruants pour leur premier match avec un large succès 22-1, les Huskies se verraient bien déguster un deuxième breuvage victorieux au beau milieu de la « capitale des vins d’Alsace » De son côté, Mulhouse courtement évincé 3-2 en prolongation à domicile face à Besançon / Dijon aura l’occasion de retrouver du piquant, les Scorpions se déplaçant à Epinal. Pour Franconville / Asnières l’heure sera à la validation d’un deuxième succès cette fois face à Neuilly / Champigny tandis que Roue et Cergy se déplaceront respectivement à Caen et Meudon.

Enfin, début officiel en cette fin de semaine du championnat U20 à la formule calquée sur le championnat U18 (lire par ailleurs) Onze équipes sur la ligne de départ, quatre matchs programmés ce week-end, seules les équipes de Caen (2), Compiègne / Valenciennes / Asnières & de Meudon devront patienter avant d’entrer en scène. Déjà quelques belles oppositions en perspective avec le déplacement de Rouen chez son frère ennemi amiénois alors que Besançon / Dijon recevra son voisin de l’Est, Epinal. Dans le nord, c’est face à l’alliance Luxembourg / Reims que se frotteront les corsaires de Dunkerque tandis que dans l’inévitable duel des parisiens, Courbevoie accueillera la quasi quadruple entente Français Volants / Neuilly / Evry Viry.