En effet, pour la différents architectes de la réforme des championnats, l’été aura été brulant avec la mise en place d’un championnat dit de structure pour les catégories U18 & U20 réservés aux Pôles Espoirs & Centres d’Excellence Sportive (CES)
Si les Dragons de Rouen auront ouvert le bal à Angers en U18 avec un succès 4-2, le début des affaires se trouve être également ce week-end. Un festival glacé pour cette large catégorie avec onze équipes engagées dans la ligue Espoir U18 et la bagatelle de quarante-sept équipes !! (vingt-deux en Zone Nord-Est, quatorze pour la Zone Ouest et enfin onze pour le Sud-Est) toutes prêtes à en découdre pour la première cuvée du championnat de France U18, dénomination officielle.
A ce titre, dès ce week-end, de la Normandie à l’Est en passant par l’Ile-de-France, le Nord & les Hauts-de-France la bataille s’engagera avec pour chacune des équipes un parcours de quatorze parties avec un classement établi au sein d’une poule unique et une pléiade d’objectifs pour chacun.