Avec un championnat U13 mis en pause pour cause de tournois 3v3, l’essentiel du week-end sera consacré aux championnats U18 & U15. En U20 avec le report du match d’Amiens à domicile, un seul match au programme la réception de l’alliance parisienne Français Volants / Neuilly / Evry Viry par l’entente Luxembourg / Reims. 25 matchs à suivre. On est moins en forme que d’habitude mais il y aura tout de même du lourd à regarder en ZNE.
Dans l’article du mardi 15 octobre, c’est un grand format sur les résultats du championnat U18 qui vous sera proposé. En attendant, une nouvelle journée est prévue ce week-end avec neuf rencontres prévues, cinq ce samedi et de fait quatre dimanche. Avec trois points d’avance mais un match en plus, le leader du championnat, Evry / Viry, auteur jusqu’alors d’un parcours sans faute avec quatre victoires, aura la délicate opportunité de se frotter à son voisin des Français Volants. Si la neuvième place des parisiens ne fait pas nécessairement vibrer, avec seulement deux matchs joués et deux victoires depuis le début de la saison, les Français Volants auront de solides arguments à faire valoir pour contrarier la marche en avant des essonniens. Reste à savoir si les deux autres tauliers du podium seront en mesure de profiter d’un éventuel faux-pas du leader. Encore faut-il qu’Epinal deuxième soit en mesure de prendre l’ascendant sur l’alliance Dammarie / Reims modeste 14ème au classement alors que dans le même temps, les Comètes de Meudon auront fort à faire en remontant la Seine jusqu’à l’Ile Lacroix et une confrontation sans doute âpre face aux Dragons de Rouen en quête d’un deuxième succès après deux défaites de suite, l’une face à Dunkerque 0-7 l’autre face à Caen / Le Havre 3-1. En embuscade à la 5ème & 6ème place, Amiens (2) et Dunkerque se chicaneront dans le nord pour le match à suivre de la journée tandis que Courbevoie ancré à la 4ème place devra se méfier de la visite des Bisons de Neuilly, certes, huitièmes, mais avec deux matchs joués pour deux victoires.
En U15A, sur les poules A1 & A2, les résultats du week-end dernier auront confirmé la tendance du début de saison. Désormais que ça soit pour Caen, Cergy d’un côté et Pole France Féminin, Amiens de l’autre, six points a minima les séparent de la troisième place. Si la qualification en play-offs n’est pas encore jouée dans ces deux poules, il n’en reste pas moins qu’il sera bien difficile pour les équipes poursuivantes de combler l’écart à commencer par Rouen au bilan délicat d’une victoire en quatre rencontres qui se rendra à Meudon, Caen et Cergy s’expliquant à la même heure à l’Aren’Ice. Du coté de Dunkerque, situation à l’identique avec une troisième place et six points de retard sur Amiens privé de rencontre en raison d’un problème de compresseur au Coliséum amiénois, les Corsaires ayant une chance de briser leur infortune avec la réception des Coqs de Courbevoie, dernier espoir pour les jeunes coqs de se remettre dans le sens de la marche après quatre défaites consécutives. A l’Est, habituée à disputer les phases finales, l’Etoile Noire de Strasbourg connaît un délicat démarrage avec trois défaites de suite. L’occasion est donnée aux Alsaciens de se relancer avec la réception des Phenix de Reims dans une situation analogue. Alors que les deux patrons de la poule Evry / Viry et Epinal profiteront d’un week-end de répit, avec un seul match dans la besace, Neuilly-sur-Marne, en déplacement à Dammarie tentera de combler une partie du retard (6 points) sur le duo de tête, un scénario bien évidement inenvisageable pour les Caribous soucieux de doubler les bisons au classement surtout à domicile.
Enfin, en U15B, pas de matchs pour la poule Normandie mais deux pour chacun des trois autres poules avec pour les Hauts-de-France, un duel à distance entre Amiens (2) et Compiègne, les uns accueillant « en théorie » les Diables Rouges de Valenciennes, les autres en déplacement chez la lanterne rouge, Wasquehal. A la haute lutte avec l’entente Asnières / Franconville, les Français Volants en déplacement à Cergy pourront profiter de l’absence de rencontre de son adversaire au classement pour prendre la fille de l’air, Meudon (2) de son coté après deux revers cherchera à prendre ses premiers points à domicile face à Neuilly / Champigny son prédécesseur au classement. Quatre matchs, quatre victoires, 55 buts marqués, 8 encaissés, le moins que l’on puisse dire c’est que les Huskies du Luxembourg sont plutôt voraces cette saison. Sans match ce week-end, les luxembourgeois laisseront un peu de répit à leurs adversaires Mulhouse et Epinal (2) / Amneville en tête qui s’affronteront chez les scorpions pour un duel du podium dans la poule Est. Coincés juste derrière le trio de tête, Besançon / Dijon et Belfort / Colmar s’expliqueront de leur coté avec pour le vainqueur une belle opération au classement en perspective.