Ce week-end en ZNE (VII)
08 Nov 2024 14:02 / A LA UNE, ACTUALITÉS
Terminées les vacances d’Automne, retour aux affaires, aux belles affaires du championnat avec un deuxième week-end de novembre particulière chargé. De U13 à U20, pas moins de 41 rencontres viendront rythmées les patinoires de la Zone Nord-Est. Tour d’horizon de ce qu’il faut retenir des différentes confrontations.
Respectivement en tête de la poule A1 & A2, Courbevoie & Cergy auront l’occasion d’affirmer leur position en U13A ce week-end. Les Coqs à la maison face à Dammarie, les Jokers en déplacement dans le nord chez les Corsaires de Dunkerque pour les uns & les autres, rien ne sera simple d’autant plus que derrière les poursuivants fourbiront leurs crosses pour tenter de ravir la première place. A commencer par les Comètes de Meudon, 2ème derrière Courbevoie, en déplacement à Evry Viry ou encore plus au nord chez les Gothiques où Amiens tentera de profiter de la réception des Lions de Compiègne pour aller titiller la première place cergyssoise. A l’Est, deux rencontres dont l’alléchante confrontation entre le leader Luxembourg sur la route de son dauphin Epinal alors que Strasbourg et Reims avec un match en moins se chamailleront pour prendre une belle place sur le podium. En U13B, sept matchs au programme avec des duels particulièrement intéressant notamment dans la poule Ile-de-France avec la confrontation entre les deux équipes à la cime du classement, Meudon (2) & les Français Volants alors que Wasquehal ira défendra sa première place de la Poule Hauts-de-France à Valenciennes, le leader à l’Est, Châlons / Troyes / Charleville clôturant le week-end rallongé le 11 novembre à Belfort face à l’entente Colmar / Belfort.
En U15A, dans la partie ouest de la zone, le week-end sera consacré aux poursuivants. Tous deux exempts, les Drakkars de Caen et le Pole France Féminin assisteront à la bataille des chasseurs même si avec six points d’avance au classement ni les uns ni les autres ne verront leur première place menacée. Néanmoins dans la course à la deuxième place, Cergy en route pour Rouen et Amiens à domicile face à Dunkerque auront à cœur de bomber le torse pour tenter de conserver leur place de dauphin de la couronne. Programme conséquent à l’Est avec trois confrontations avec pour les deux équipes invaincues un duel à distance, Evry Viry recevant les Bisons de Neuilly tandis qu’Epinal en fera de même avec l’Etoile Noire de Strasbourg. Ex-aequo avec trois victoires mais une meilleure différence de buts pour les franciliens, chacun se verrait bien rajouter un quatrième palet dans l’armoire à victoires. En U15B, indéboulonnables depuis le début de la saison, Amiens (2) tentera de conserver son emprise sur la poule Hauts-de-France avec la réception de son poursuivant direct Compiègne tandis que dans la poule Normande, Rouen (2) aura une double occasion de se rapprocher du leader caennais qu’ils affronteront justement samedi avec de recevoir Louviers / Cléon le lendemain. Journée complète à l’Est avec trois rencontres programmées : duel de leaders entre Luxembourg & Mulhouse, opposition pour la 3ème marche du podium entre Besançon / Dijon et Epinal (2) / Amnéville et enfin antagonisme dans le bas du classement avec le déplacement de Belfort / Colmar à Strasbourg (2) / Metz.
Avec huit matchs sur la liste du championnat U18, on ne risque pas de s’ennuyer dans cette catégorie avec sans doute à la clef quelques évolutions certaines au classement avec possiblement une belle affaire en perspective pour Amiens (2), seule équipe du quintette de tête à jouer. Alors que les deux leaders, dans l’ordre, Epinal & Evry Viry seront privés de glace, sur la troisième marche du podium en embuscade les Gothiques face aux Corsaires de Dunkerque (6ème) auront la part belle dans cette journées à condition de venir à bout de solides nordistes. Pour les équipes en manque de points et de places intéressantes au classement, ce deuxième week-end de novembre sera l’opportunité pour se replacer Mulhouse / Colmar / Belfort en chef de file à la 7ème place avec la réception de Courbevoie (2), la première équipe des Coqs d’ailleurs, faisant partie du lot avec la confrontation face à l’une des lanternes rouges du championnat, Français Volants (2) / Champigny, Rouen (2) englué à la 11ème place en déplacement à Cergy pouvant espérer sortir du marasme du ventre mou du classement avec trois points supplémentaires.
Enfin, en U20, l’hégémonie dunkerquoise sera mise en hibernation le temps d’un week-end avec une fin de semaine dans le canapé pour les nordistes. Quatre rencontres dans le viseur pour cette catégorie dont deux pour les Drakkars de Caen (2) à la deuxième place avec six points de retard sur les Corsaires, voilà une affaire qui pourrait s’avérer fleurissante pour les Normands. Un déplacement périlleux à négocier à Amiens (2), la réception de Courbevoie (7ème), le lendemain, et potentiellement six points leur permettant de combler l’écart sur Dunkerque sans pour autant ravir la première place à moins de décrocher une différence de but de 18 sur les deux rencontres, pour le moins compliqué. Derrière, il ne faudra pas passer sous silence la rencontre de la troisième et dernière équipe invaincue du plateau avec Caen et Dunkerque, l’alliance Besançon / Dijon sur la troisième marche du podium et en quête de superbe avec un déplacement chez les Comètes de Meudon tonitruant, les parisiens positionnés à la cinquième place. Les « gros bras » du classement seront sur le pont en cette fin de semaine avec pour Compiègne / Valenciennes / Asnières (6ème) une belle empoignade avec le 8ème, Luxembourg / Reims. 7 des 10 premiers concernés par ce week-end, reste désormais à savoir quelles équipes resteront à quai au soir du dimanche 10 novembre.