TJT ! Journée 2
01 Nov 2024 21:49 / A LA UNE, ACTUALITÉS
Après une farouche première journée disputé en Haute-Savoie, ce samedi était consacré à la deuxième journée du TJT toujours sur quatre sites, toujours avec quatre catégories… Une deuxième journée marquée par la fin de la plupart des matchs de poule et par conséquent l’attribution des places pour les matchs de classement.
Très en forme pour la première journée avant autant de victoires que de périodes jouées, la ligue Ile-de-France aura écrit un deuxième chapitre avec quelques ratures ici ou là. Battues par deux fois par la Zone Sud-Est N (2-1 & 1-0), les parisiennes retrouvaient de l’élan face à ZSE B, les deux points de la période remportés après une première congelée à 0-0. Trois points en tout, moins fringantes que la veille mais non moins performante au classement avec une deuxième place arrachée à la Zone Ouest qui échoue sur la troisième marche du podium. Pour la Zone Grand-Est, le petit point décroché en ouverture de journée face à ZSE B aura donné du baume au cœur mais n’empêchera néanmoins pas la cinquième place du classement et par conséquent une dernière ronde de matchs en compagnie des déçues du classement, ZSE B & Zone Ouest alors qu’en clôture de tournoi, ZSE N & l’Ile de France s’affronteront pour la grande finale du TJT.
A Megève, le Palais megèvan aura assisté à une bataille glacée de haute lutte pour le gain de la première place en U15. Deuxième après la première journée, la Zone NHDF aura connu une deuxième journée encore plus trépidante. Avec en ligne de mire un dernier match « choc » face à la Zone Sud-Est, la Normandie & les Hauts-de-France se seront montrés vertueux en empochant les points de la période à trois reprises sur quatre, un petit revers face à la Zone Ouest (0-1) empêchant le grand chelem mais ne contrariait néanmoins pas le classement avec une première solidifiée avant l’ultime rendez-vous de la soirée, la ZSE ayant connu une journée pour le moins délicate avec aucune victoire, seulement trois matchs nuls dont deux face à la Zone Grand-Est tout heureuse de rester dans la course à la finale. En effet, ex-aequo à la cinquième place avec IDF, le Grand Est pourrait jouer les trublions lors de leur dernier match demain à 8h00 (!!) face à Grenoble. En cas de succès l’Est pourrait ravir la troisième place à Hockey 74, NDHF bien que vaincus sur les deux périodes par ZSE étant assuré de jouer la finale face à son bourreau glacé du soir.
Indéniablement supérieure, la Zone Sud-Est aura jusqu’alors dominé du casque & des épaulières le TJT Saint-Gervais version U14. Exception faite d’un tout petit point laissé échappé au gré d’un match nul sur une période face au Hockey Club 74, parcours immaculé pour les Radeliers qui terminent logiquement à la première place non sans avoir fait étalage de leur talent face à la Zone Normandie Hauts-de-France pour leur dernière rencontre de la journée. Evidemment qualifiée pour la finale la ZSE y retrouvera soit l’IDF, soit Grenoble. Nul doute que les parisiens chanteront très fort dans les tribunes demain pour encourager les copains de Grand Est qui devront absolument s’imposer face aux Brûleurs de Loups pour offrir la finale à l’Ile-de-France d’une part et d’autre part décoller de la 6ème place qu’ils occupent devant la sélection NHDF.
Enfin chez les U13, à Chamonix, c’est un podium rapidement dessiné et solide qui se livrera une belle chamaillerie jusqu’aux dernières lueurs de la journée. Entre la Zone Ouest, celle du Sud-Est et la NHDF, il aura fallu patienter jusqu’à la dernière rencontre pour connaître les heureux invités en finale. Tandis que du côté de l’Ile-de-France, on n’aura pas patienter jusqu’au dernier match de poule samedi matin, pour écarter la menace Grenoble et ainsi assurer la 4ème place synonyme de petite finale du tournoi, il reste encore une chance pour le Grand Est de quitter la 7ème place en cas de succès face à Grenoble samedi matin. Quant à la finale, elle aura un goût de bis repetita. Déjà opposés pour le dernier match de la journée avec un partage des points NDHF et ZSE se retrouveront pour l’ultime défi de leur tournoi.