TJT ! Journée 3

02 Nov 2024 15:19   /   A LA UNE, ACTUALITÉS

Dernière journée pour cette 21ème édition du Tournoi des Jeunes Talents. Un ultime rendez-vous en deux volets avec le dernier match de poule sur chaque site et bien entendu les phases finales avec pour la Zone Nord-Est un heureux dénouement en U15

A Chamonix en U13, la dernière journée aura balancé entre joie & déception. La joie d’être en finale pour la Ligue Normandie – Hauts-de-France mais également la déception de la défaite en finale 3 buts à 1 face à la Zone Sud-Est. Quelques larmes qui n’enlèveront pas à la belle performance de la NHDF alors qu’ils auraient pu être rejoint sur le podium du tournoi par la Ligue Ile-de-France. Malheureusement vaincus par la Zone Ouest (2-3) pour la petite finale, les parisiens terminent à la quatrième place juste devant le dernier trio dans l’ordre, Hockey Club 74, Grenoble et la Ligue Grand-Est.

Déjà vainqueurs en U13, la Zone Sud-Est se tresse également la couronne de lauriers de la victoire en U14. Vainqueurs de Grenoble 3 buts à 2, la ZSE rafle la mise en finale quelques minutes après la très belle performance de la Ligue Ile-de-France qui grime sur le podium grâce à sa victoire 6 buts à 1 sur la Zone Ouest. Derrière, c’est la Ligue Grand Est qui prend les devants avant la cinquième place décrochée devant la Normandie-Hauts-de-France et le Hockey Club 74. Pas de carton pour la Zone Sud-Est, le titre en U15 échappera aux jeunes sudistes. Alors que dans le sprint pour la cinquième place, la Ligue Ile-de-France coupera la ligne d’arrivée en tête devant Grenoble et la Zone Ouest, dans la lutte pour les places honorifiques pour le match de la 3ème place, la Ligue Grand-Est trouvera les ressources nécessaires pour s’imposer 3-2 face au Hockey 74. En finale, au terme d’un suspense insoutenable, la formation Normandie – Hauts-de-France mettra en hibernation la domination du Sud-Est le temps d’une ultime rencontre remportée 3 buts à 2. Gros succès pour la Zone Nord-Est.

Enfin, du côté de Morzine et du tournoi féminin, la Ligue Grand-Est en dépit de ses efforts n’aura pas réussi à s’extirper de la cinquième place au gré des matchs de classement. Défaites par deux fois, les filles du Grand-Est sont contraintes de laisser à la quatrième place la Zone Sud-Est B & sur la troisième marche du podium, la Zone Ouest. Enfin, dans la grande finale, étincelante le premier jour, plus ombrageuse le deuxième, la Ligue Ile-de-France pour la troisième journée aura porté haut l’étendard parisien malgré une défaite en finale 3 buts à 2 face à la ZSE N.