En s’imposant dimanche dernier 2 buts à 1 à la patinoire de Dijon, les Comètes de Meudon auront non seulement validé leur billet mathématiquement pour les play-offs du championnat U20 mais également mis leur adversaire du jour, Besançon / Dijon dans une périlleuse situation. A un ou deux matchs selon les cas de la fin de la saison régulière, l’incertitude reste de mise pour la distribution des derniers tickets en play-offs avec trois équipes pour deux places restantes : Rouen (2), Caen (2) et Besançon / Dijon. Point sur la situation avant un prochain week-end déterminant.
A l’instar du championnat U18 qui connaîtra le week-end prochain sa demi-finale (nationale & zone), en U20, cinq équipes sont qualifiées pour les play-offs nationaux. Alors que Meudon comme évoqué précédemment aura rejoint Dunkerque et Epinal, duo qualifié depuis un long moment, pour les dernières places, il est fort probable que la décision se fasse sur la différence de but générale. Pour rappel, en cas d’égalité entre une ou plusieurs équipes, priorité sera donnée dans un premier lieu à l’équipe ayant connu le moins de forfait avant dans un second temps de prendre en compte la différence de but générale peu importe le résultat des éventuelles confrontations directes. A ce petit jeu là, les trois larrons, Rouen (2), Caen (2) et Besançon / Dijon, n’ayant pas subi de forfait, les buts marqués et subis pèseront lourd dans la balance alors que les trois équipes restent à égalité de points (23) avec néanmoins un match en plus pour l’équipe de l’Est.
Ainsi, auteurs d’un joli parcours jusqu’alors, Besançon / Dijon n’aura pas d’autre choix que de s’imposer ce dimanche chez les Coqs de Courbevoie pour espérer prendre l’une des places en play-offs. Et encore, avec une différence de buts de +19 contre +15 pour Caen (2) et +22 pour Rouen (2), les bisontins devront prier pour que l’un au moins de ses adversaires directs fasse un faux-pas. Hasard du calendrier, les Comètes de Meudon endosseront le costume de juge de paix dans cet épique final en recevant Caen (2) dimanche 30 mars pour la dernière journée alors qu’ils se déplaceront à Rouen ce dimanche. Prétendument dans une situation moins favorable avec un match en retard à jouer à domicile ce mercredi face au leader Dunkerquois, les Drakkars de Caen pourraient à leur tour se retrouver en péril avec l’obligation de s’imposer chez les Comètes pour leur ultime rendez-vous.