Sale temps pour la ZNE (Finale U15A)

20 Avr 2025 18:19   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, U15A

Deuxième journée particulièrement compliquée pour les clubs de la Zone Nord-Est avec les défaites de Caen face à HC 74 et d’Evry Viry face à Anglet… Alors que la troisième journée se profile demain, tout reste possible pour les franciliens d’Evry Viry à condition de battre les Haut-Savoyards demain. En cas de victoire d’Anglet sur Caen pour la dernière rencontre, c’est un écart de trois buts qui sera nécessaire aux parisiens pour se parer d’or… Suspense, suspense… En attendant, on revient sur cette deuxième journée.

Dans la confrontation entre Caen et Hockey 74, il faudra patienter vingt minutes avant d’assister au premier but dans cette partie. Pour autant, dieu que l’attente valait la peine tant cette deuxième période sera tourmentée et excitante. A l’image des cinq premières minutes qui voyaient un triplé de but du Hockey 74 (Kanta Minagawa, Merlin Payraud & Jules Beauquis), la folie semblait vouloir s’inviter dans cette joute glacée alors que sitôt le temps normand terminé, le capitaine caennais Julian Avenel relançait l’intérêt de la rencontre (25’11) Imité dans la foulée par Charles Vandecandelaere (27’41), c’est un scénario diamétralement opposé qui se déroulait alors, Hugo Assemat se chargeant d’égalisation à 3-3 en à peine plus de cinq minutes. Revenus du diable vauvert, les Drakkars n’en avaient pas pour autant fini de tanguer alors que deux nouvelles vagues offensives, Théo Nicoud (33’17) et Merlin Payraud (33’35) s’abattaient sur la coque normande. L’hémorragie prenant fin au terme de la deuxième période non sans une dernière bourrasque cette fois caennaise avec une nouvelle réduction du score de Benjamin Saint-Marc (37’17), il ne restait que vingt minutes aux Drakkars pour créer la sensation à nouveau en revenant au score et espérer arracher la victoire pour continuer d’espérer une destinée souriante le lendemain. Malheureusement, l’étendard normand sera en berne à l’issue des soixante minutes tant la troisième période ira à vau-l’eau pour les Caennais… Avec un cinglant 4-0 dans l’ultime manche (Kanta Minagawa, doublé de Louis Chouquet et Théo Nicoud), le Hockey 74 ne laissait aucun chance à ses adversaires en s’imposant sur la marque finale de 9 buts à 4.

Dans l’autre rencontre de la journée, forts de leur victoire de la veille face à Caen (0-3) et conscients du résultats du match précédents, les Jets d’Evry Viry avaient une succulente occasion de s’offrir une place au soleil pour le titre en affrontant lundi le Hockey Club 74. Encore fallait-il être en mesure de venir à bout de cette travailleuse équipe d’Anglet vaincue la veille par le HC 74 3-0 également. Après une vingtaine de minutes placée sous le signe de l’observation, les franciliens profitaient du deuxième tiers pour monter sensiblement en puissance. Dangereux à l’offensive, Evry Viry était finalement récompensé de ses efforts après six minutes de jeu. Sur un palet maladroitement négocié à la bleue parisienne par un défenseur Basque, déjà très en vue la vieille, Liven Lagneaux s’en saisissait et filait en contre-attaque. Avec un solution de passe à sa gauche, l’attaquant parisien faisait le bon choix en prenant le lancer pour l’ouverture du score (26’10) Joie de courte durée pour le clan parisien puisque une poignée de minutes plus tard, Arthur Daurel profitait d’une certaine apathie de la défense parisienne pour remonter la glace avant de se faufiler jusqu’au but d’Evry Viry pour un lancer égalisateur (34’22) A la reprise du troisième tiers, une nouvelle fois impliqué, Liven Lagneaux au pressing provoquait l’erreur défensive de l’arrière-garde basque, Sasha Baudon en profitait pour s’infiltrer avant de servir en soutien l’instigateur de l’action au lancer balayé foudroyant pour le 2-1 (41’18) Là encore, l’affaire n’était pas entendue. En avantage numérique, l’Hormadi d’Anglet trouvera les ressources pour égaliser sur un lancer puissant à la bleue de Nolan Cardoso De Sousa (52’17) Bis repetita et patatras… Toujours en avantage numérique, Rafaël Bellier et Arthur Daurel combinaient parfaitement pour servir Louis Charpenet qui donnait alors l’avantage à Anglet pour la première fois de la rencontre (55’01) Cinq minutes pour revenir, cinq minutes pour égaliser, cinq minutes insuffisantes… Anglet conservait son avantage et s’imposait 3-2.