Sous le signe du 3-0… (Finale U15A)
19 Avr 2025 22:34 / A LA UNE, ACTUALITÉS
Pour cette première journée du carré final U15A disputé à la patinoire de Caen La Mer, une nouvelle fois, Evry Viry aura joué, avec panache, les trublions en s’imposant 3-0 face à Caen alors que quelques minutes plus tard Hockey 74 s’imposera sur le même score face Anglet. Récit d’un première journée haute en couleur.
« Rien ne nous semble impossible. On reste soudés et on se bat jusqu’au bout. » avait pourtant prévenu dans la présentation de ce carré final, Hugo Vamparys, le capitaine d’Evry Viry. Joignant le geste à la parole, les Jets de Evry Viry seront parvenus à créer la première sensation de cette finale U15A en s’imposant 3 buts à 0 face aux Drakkars de Caen pourtant hôtes du tournoi et titulaires d’une belle série de succès face aux franciliens, huit victoires lors des douze dernières oppositions. Dans une partie particulièrement étriquée qui voyait ses quarante premières minutes neutralisée à 0-0, le premier éclair offensif réussi surgissait dans la crosse de Loghan Legeay sitôt le troisième tiers débuté (40’31) Sur une belle inspiration de Mathieu Victorino qui mettait sur orbite son attaquant, Loghan Legeay prenait l’échappée avant d’attraper le filet droit du portier caennais. Electrisés par cette intense mise en bouche dans l’ultime manche, les parisiens poursuivront leur marche en avant jusqu’à la sirène finale. Faisant face à la révolte des locaux, Evry Viry négociait son affaire avec finesse. Tantôt besogneux en défense, tantôt opportunistes à la contre-attaque, les Jets sauront patienter jusqu’aux dernières encablures de la rencontre pour entériner leur victoire. Dans un premier temps, sur une tentative de Liven Lagneaux qui se jetait sur le rebond pour tenter à nouveau sa chance après avoir fait le tour de la cage caennaise. Précieux, très précieux, le portier caennais Gabin Bachelet faisait preuve d’une belle solidité pour repousser les tentatives de l’attaquant d’Evry Viry mais ne pouvait rien sur un énième rebond converti par Sasha Baudon (55’10) En toute fin de match, à l’approche de la dernière minute de match, sur une longue tentative depuis sa zone défensive, Tao Cisse en cage vide clôturait le score à 3-0 (58’48)
Dans la deuxième rencontre de cette journée disputée entre Anglet et le Hockey Club 74, c’est au quart d’heure de jeu qu’un premier coup de semonce retentissait. Sur un palet jeté au fond par le haut-savoyard Louis Choquet, Merlin Payraud contre la bande mettait le bleu de chauffe pour sortir le palet derrière lui plein axe. Si le morceau de caoutchouc échappait de peu à la crosse d’Enzo Landeau, celle de Jean Petitcolin faisait mouche pour l’ouverture du score du HC 74 (15’12) Longues seront les minutes pour que l’une deux équipes retrouvent le chemin des files… 30 minutes et le début du troisième tiers qui voyait un bis repetita avec un deuxième but marqué par Jean Petitcolin. Ainsi, sur un engagement en zone défensive remporté par Enzo Landeau, l’auguste défenseur du HC 74 décochait une flèche acide peu après la bleue pour le 2-0 (46’32) L’ouvrage parachevé sur une passe coupée du patin de Maeva Sadoun permettant à son attaquant Enzo Landeau de prendre un lancer victorieux (57’27), les supporters du HC 74 pouvaient faire tinter les traditionnelles cloches haut-savoyardes pour célébrer un succès 3-0.