Les demi-finales U20 ont livré leur verdict sans trembler. Dunkerque s’est imposé avec autorité face à Angers (2) (9-1), tandis qu’Épinal a maîtrisé son sujet contre Bordeaux (6-1). Une double démonstration qui nous offre une affiche de finale alléchante entre les Corsaires de Dunkerque et les Wildcats d’Épinal.
Après avoir écarté respectivement Nantes et Rouen (2) en quart de finale, Angers (2) et Dunkerque se retrouvaient pour une place en finale. Un duel inédit cette saison… mais rapidement tourné à l’avantage des Corsaires nordistes, bien décidés à partir à l’abordage sans faire de quartier. Dès l’entame, Dunkerque hissait les voiles. Gabriel Roldan ouvrait le score et lançait les siens sur de bons rails. Il fallait attendre le deuxième tiers pour voir les Nordistes accélérer brutalement. Timothé Guillemot doublait la mise avant que Logan Ducrocq ne fasse trembler les filets en supériorité numérique. Le navire angevin commençait alors à prendre l’eau. Et la tempête ne faisait que commencer. Tom Sofys puis Lucka Desmidt alourdissaient la marque, suivis par Emile Roelens et Arthur Deprez. En quelques minutes, les Corsaires prenaient le large, laissant Angers sans réponse face à cette déferlante offensive. Dans le troisième tiers, Ethan Appietto Berlioz parvenait à sauver l’honneur en supériorité numérique, mais Dunkerque gardait le cap. Gabriel Roldan, encore lui, puis Timothé Guillemot venaient conclure ce raid parfaitement mené. Victoire 9-1 pour Dunkerque, qui s’impose en véritable équipage conquérant et composte son ticket pour la finale au terme d’un match à sens unique.
Dans la deuxième demi-finale U20, Épinal entrait sur la glace avec l’intention claire d’imposer son territoire. Face à Bordeaux, les Wildcats allaient rapidement sortir les griffes et prendre le contrôle de la rencontre. Dès les premières minutes, Sacha Brebion faisait rugir les siens en ouvrant le score. Dans la continuité, Sacha Benmehedi doublait la mise, avant que Mathis Genay ne vienne enfoncer un peu plus les Girondins. En à peine un tiers, les Wildcats avaient déjà planté leurs griffes dans la rencontre. Bordeaux tentait de réagir. Charles Montean réduisait l’écart et redonnait un semblant de vie aux siens, mais Épinal restait maître de son territoire. Nathane Vasseur redonnait de l’air aux Vosgiens, confirmant leur emprise sur le match. Le dernier tiers voyait les Wildcats gérer leur avance avec sang-froid, prêts à bondir à la moindre opportunité. En fin de rencontre, Clément Decours profitait de la cage vide pour alourdir le score, avant que Louis Pasian ne vienne conclure définitivement la partie. Victoire 6-1 pour Épinal, qui s’impose avec autorité et valide son billet pour la finale.

