Ce week-end en ZNE (25-26) (II)

20 Sep 2025 08:17   /   A LA UNE, ACTUALITÉS

Après un démarrage en fanfare le week-end dernier, pour cette fin de semaine, à nouveau, les hockeyeurs de la ZNE seront sur la glace pour défendre leurs couleurs respectives. Dix-huit tournois, dix-huit matchs, avec cette fois la primauté aux tournois 3v3 U18, qui tiendront le sommet de l’affiche avec huit rendez-vous programmés entre ce samedi et dimanche.

De Cergy à Épinal en passant par Dunkerque, Dammarie et Rouen pour ce samedi ; de Meudon à Neuilly avec un détour par Mulhouse ce dimanche, les tournois U18 monopoliseront l’attention pour le lancement de cette nouvelle saison, après une précédente qui aura vu la domination des Caribous de Dammarie-les-Lys. Avec 27 tournois répartis entre 9 poules de 3 ou 4 équipes, le moins que l’on puisse dire, c’est que les tournois 3v3 U18 auront pris du muscle cet été, passant de 10 à 33 équipes en lice. De quoi alimenter les conversations ce week-end, alors que se poursuivront en parallèle les tournois U11 (8 au programme à nouveau) et deux tournois U13, à Belfort et Évry ce dimanche, pour le début de la saison des tournois 3v3 U13.

En championnat, le menu n’en sera pas moins copieux même si, de fait, le championnat de France U18 se mettra en pause pour laisser la place aux tournois. Chez les catégories « nationales », après deux matchs joués le week-end dernier, le championnat U20 offrira quatre matchs au programme dimanche, avec notamment l’entrée en lice du champion de France en titre, Dunkerque, qui remettra sa couronne en jeu, alors que son dauphin de l’an passé, Nantes, après un premier revers face à Angers (2), tentera de se remettre d’aplomb à domicile face aux Normands de Caen (2). En U15A, c’est un festival de matchs qui attend les différents protagonistes avec sept rencontres programmées. Déjà particulièrement agités la semaine dernière, les uns et les autres tenteront de poursuivre sur leur lancée, comme Amiens, déjà auteur de deux victoires, cette fois en déplacement chez les Comètes de Meudon-la-Forêt, ou encore à l’Est, avec Luxembourg et Épinal, vainqueurs le week-end dernier, en quête de confirmation à domicile, respectivement face à Strasbourg et Neuilly-sur-Marne.

Au programme de cette semaine 38 : 18 tournois, 18 matchs, l’équilibre parfait pour notre deuxième week-end de compétition, que vous pourrez suivre sur nos réseaux sociaux et sur le site de la Zone Nord-Est, mis à jour au fur et à mesure des résultats.