Ce week-end en ZNE (25-26) (III)

26 Sep 2025 10:47   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, CWE

De U9 à U15, les tournois 3v3 ou 4v4 mobiliseront tous nos neurones pour cette fin de semaine, avec 39 tournois programmés dans 24 clubs de la ZNE ! Belle décharge d’adrénaline en perspective, alors qu’en parallèle 12 matchs de championnat sont annoncés, dont 4 en U20 et 3 en U18A. Tour d’horizon des différentes expériences glacées de ce week-end.

C’est à Rouen, sur l’Île Lacroix, ce samedi, que la première connexion en tournoi se fera avec un 3v3 U13, en ouverture d’une série de neuf rendez-vous pour la Zone Nord-Est (3 le samedi et 6 le dimanche). Les U9 et U11 testeront ensuite leurs réflexes lors de 19 tournois affichés, respectivement 7 et 12, tout au long du week-end. La semaine dernière, la catégorie U18 configurait déjà ses circuits pour lancer sa saison des tournois 3v3, avec huit poules sur neuf sur la glace. Les premiers résultats ont mis en lumière les équipes les plus promptes à synchroniser leurs synapses glacées : côté Est, Mulhouse et Épinal Blanc ont chacun signé quatre victoires, tandis qu’en Île-de-France, Dammarie-les-Lys et Cergy se sont illustrés avec un triplé de succès. Déjà très présents la saison dernière en U15 et U18, tout comme Franconville, nul doute que l’on retrouvera Dammarie-les-Lys et Mulhouse à l’avant-poste pour créer l’impulsion électrique lors de cette vague de tournois U15, marquant une première salve pour les onze poules engagées dans cette journée d’ouverture.

Avec une telle activité en tournois dans toutes les catégories, il n’est pas surprenant d’observer un électro-encéphalogramme à faible fréquence du côté des championnats, avec seulement quelques matchs programmés dans les catégories non concernées par les tournois. Ainsi, en U18A, six équipes ayant déjà connu « leur première fois » la semaine dernière, les réactions en chaîne se poursuivront avec un deuxième chapitre. Exception faite des Gothiques d’Amiens (2), toutes les équipes auront disputé au moins une rencontre. Parmi les trois leaders du classement, dans l’ordre Dunkerque, Meudon et Luxembourg, seuls les joueurs du Grand-Duché — opposés à Épinal — auront l’occasion de trouver la chimie gagnante pour se hisser seuls au sommet. Enfin, c’est en U20 que la matière grise sera la plus agitée, avec quatre matchs programmés ce week-end. Evry-Viry espère confirmer son large succès d’ouverture face à Besançon / Dijon (10-2) lors de son déplacement à Caen (2), tandis qu’Angers (2) sera en visite chez son voisin tourangeau.