La Zone Sud-Est en tête pour les U13, l’Ouest pour les U14, Grenoble pour les U15 et enfin l’Île-de-France pour les Féminines, la première journée du tournoi des Jeunes Talents aura dégagé une première tendance au classement avant une journée d’Halloween très chargée.
En U13 à Chamonix, la Zone Sud-Est aura donné la chair de poule à ses adversaires. Avec une seule période nulle concédée face à la Ligue Île-de-France, les Sudistes auront rempli leur sac à bonbons de périodes victorieuses, trônant de fait en tête du classement après trois rencontres jouées. Derrière, la Ligue Grand Est s’est positionnée à la deuxième place pour tenter d’ensorceler le podium, mais de la 2e à la 7e place, trois points séparent six équipes, la Ligue Normandie – Hauts-de-France complétant le podium à la troisième place alors que l’Île-de-France reste coincée dans les ténèbres à la dernière place provisoire du classement.
Chez les U14 qui hantent la patinoire de Saint-Gervais-les-Bains, la Zone Ouest et la Zone Sud-Est se livrent une jolie bataille pour la première place du classement. Avec quelques toiles d’araignées décrochées des buts adverses, les Ligériens restent au sommet avec une seule période nulle concédée (0-0) face au représentant de la Zone Nord-Est, le plus présent dans cette catégorie, la Ligue Normandie – Hauts-de-France solidement agrippée à la 3e place devant le Hockey Club 74. Pour l’Île-de-France et le Grand Est, les affaires sont plus sombres avec respectivement une cinquième et une septième place, mais la journée qui arrive pourrait leur permettre de dissiper les ombres de la première journée.
Au palais de Megève, les palets grenoblois auront glacé le sang de leurs différents antagonistes. Là encore, une seule période nulle concédée pour le leader (1-1 face à la Zone Sud-Est) qui s’accroche à la troisième place du podium. Coincée entre les deux démons, à la deuxième place, la Ligue Île-de-France aura chassé avec finesse les fantômes ce jeudi avec quatre périodes remportées face aux copains de la Zone Nord-Est, Normandie – Hauts-de-France (4e) et Grand Est (7e). Concédant une défaite et un match nul face à la Zone Sud-Est, les Parisiens restent bien placés pour décrocher une place intéressante en vue de la journée de play-offs programmée samedi.
Enfin, chez les Féminines à Morzine, la Ligue Île-de-France aura concocté une jolie potion de victoire dans son chaudron pour se hisser à la première place du classement avec un parcours sans faute (quatre périodes remportées face à la Zone Ouest et au Grand Est). En tête du classement devant l’une des deux équipes de la Zone Sud-Est et la Zone Est, les Enchanteresses parisiennes pourront encore à loisir profiter de cette journée pour hanter leurs adversaires et tenter de décrocher samedi leur place en finale.

