Avec seize équipes sur vingt concernées par la journée de dimanche, le championnat U20 aura offert un menu copieux pour ce deuxième week-end d’octobre. À l’issue des huit rencontres, les Ducs d’Angers conservent la première place du classement, désormais ex æquo avec Épinal. Derrière, Dunkerque, Luxembourg/Reims, Meudon et Bordeaux suivent, invaincus également avec deux victoires.
Dans la course à la première place, la probabilité de voir Épinal prendre seul la tête était ésotérique, tant l’écart de différence de buts avec Angers (2) est substantiel. Néanmoins, revenir à hauteur des Ligériens au bénéfice d’un déplacement à Besançon était déjà plus réaliste, d’autant plus que l’attaquant vosgien Jules Wachowiak, particulièrement en forme, s’est offert un triplé, marquant ainsi trois des six buts de son équipe pour une victoire finale des Wildcats, six buts à trois, sur l’entente Besançon/Dijon. Attendus dans la lumière du fait de leur statut de champions de France en titre, les Corsaires de Dunkerque restent dans l’ombre vosgienne, à la troisième place mais avec un match en moins. À domicile, les Nordistes n’auront pas fait de quartier face à Caen (2) pour une victoire six buts à un. De quoi rendre bougons les Normands, pourtant sur une série de deux victoires de suite après une entame de saison poussive.
Après le premier acquis par les Spinaliens face à Compiègne/Valenciennes au début du mois d’octobre, le deuxième blanchissage de la saison est à mettre à l’actif des Comètes de Meudon et de leurs deux gardiens, Gabriel Cuesta et Mahé Rideau, se partageant la cage pour congeler toutes les attaques adverses. Face à Lyon, les Parisiens s’illustrent avec une victoire 4-0 et poursuivent leur série d’invincibilité avec deux victoires, un bilan partagé avec Dunkerque mais également avec Luxembourg/Reims et Bordeaux. Les premiers se seront imposés loin du Grand-Duché à Compiègne (2-7), alors que les seconds auront fait la loi sur la patinoire des Sangliers de Clermont-Ferrand (6-3), avec au passage une belle moisson de points pour les attaquants Logann Lajeunesse (1+4) et Eduardo Gonzalez-Lopez (3+2). Avec respectivement 8 et 9 points depuis le début de la saison, les deux chasseurs de buts bordelais sont à la poursuite de l’Angevin Kenji Fade, en tête du classement des compteurs avec 10 points (4+6). Les Ducs d’Angers du fait de leur début de saison particulièrement présents avec trois joueurs présents dans le « Top 10 » des compteurs.