Moins de tournois, plus de matchs, c’est la revendication de ce premier week-end d’octobre pour la Zone Nord-Est avec un cortège de 42 rencontres pour 11 tournois. Alors que les U9 s’en donneront à cœur joie sur la glace avec six tournois dominicaux positionnés, dans les championnats, la part belle sera donnée aux U13 et aux U15 sur tous les fronts tandis qu’en U20, avec six matchs à négocier, le classement actuel risque de vivre une intense contestation. Pas de piquet de grève dans la ZNE pour ce week-end, tour d’horizon des affaires à suivre.
Dans le championnat U20, six équipes restaient encore en retrait avec aucun match joué. À l’issue du week-end, seule l’équipe de Poitiers demeurera loin de la mêlée générale. Avec les entrées en lice de Bordeaux à domicile face à Lyon, Cergy (2) en opposition au Luxembourg et enfin de Compiègne et Rouen (2), respectivement opposés à Épinal et Caen (2), les résultats décrochés par les uns et les autres pourraient mettre à mal le patron du classement, Angers (2), qui aura l’occasion de défendre ses acquis glacés à domicile face à Tours. Chez les plus jeunes, en U18, avec sept équipes en tête à trois points, l’horizon devrait se dégager à l’issue du week-end avec de solides oppositions entre les cadors, avec le déplacement des Wildcats d’Épinal à Meudon ou encore la réception par Dunkerque des Coqs de Courbevoie. Seule équipe jusqu’alors sevrée de rencontre, Amiens (2) rejoindra la cohorte avec une entrée en matière à l’extérieur au Havre face à l’entente Caen (2) / Le Havre en grève de victoires après deux rencontres jouées.
Après un week-end dernier consacré aux tournois 3v3 U15 (lire par ailleurs), la catégorie U15 sera largement engagée dans la lutte glacée avec six matchs en U15B pour cinq en U15A. Pour ces derniers, l’occasion sera belle pour les Jokers de Cergy face à Meudon et les Corsaires de Dunkerque face à Courbevoie de revenir à hauteur du leader de la poule A1, les Gothiques d’Amiens (3 victoires en 3 matchs). Dans la poule A2, pour conserver leur première place, les Huskies du Luxembourg, avec deux succès lors des deux premières journées, auront à charge de sortir vainqueurs du bras de fer proposé par les Bisons de Neuilly-sur-Marne, alors qu’Épinal, en embuscade à la deuxième place, pourrait profiter de son voyage à Strasbourg pour revenir à hauteur. Enfin, le programme sera intense pour la catégorie U13. Entre samedi et dimanche, on ne saura plus où donner de la tête pour suivre les aventures des jeunes hockeyeurs de la ZNE avec 10 matchs en U13A et 9 en U13B. 19 matchs au total, de quoi faire chauffer la calculette pour établir les classements. La “glace en mouvement” ! Telle sera la thématique de notre week-end en ZNE !