Deuxième vague de tournois 3v3 U15, du plaisir pour les U9 et U11 avec sept tournois programmés à travers la zone, la suite des différents championnats. On vous dit tout sur le menu de ce premier week-end des vacances de la Toussaint.
Pour neuf des onze poules qui constituent le championnat 3v3 U15, l’heure est à la deuxième journée avec des rendez-vous à travers toute la zone. Si la poule 4 sera oisive ce week-end, le tournoi prévu à Caen étant reporté sine die, alors que du côté de la poule 7, c’est jusqu’au 11 novembre qu’il faudra patienter pour rompre l’armistice à Épinal, pour les autres, les vacances attendront avec pour objectif de confirmer ou d’infirmer la tendance aperçue à l’issue du premier chapitre (lire par ailleurs). De fait, avec la multitude des tournois U15, les championnats A & B prendront quelques congés à l’exception des joueuses du Pôle France Féminin, qui affronteront les Drakkars de Caen en Normandie ce dimanche, avec en ligne de mire pour le Pôle une possible accession sur le podium provisoire de la poule A1. Du repos, de la détente, les U13 de la Zone Nord-Est en auront, mais pas ce week-end, avec neuf matchs annoncés et de belles oppositions en perspective, comme l’opposition entre Rouen et Dunkerque (samedi) ou celle entre Épinal et Mulhouse (dimanche). Six matchs pour compléter le parcours 2025-2026 en U13A, trois pour le championnat U13B. De quoi s’offrir quelques souriantes aventures pour les jeunes hockeyeurs de la Zone.
C’est bien connu, la météo dans le Nord au mois d’octobre est aussi enthousiasmante qu’un retour de vacances après un été chaud. Dans ce contexte, autant rester dans une patinoire congelée pour se chamailler pour les classements des championnats U18 et U20. Pas de lunettes de soleil, ni de crème solaire ou de maillot de bain pour les plus grands, mais casques, crosses et maillots pour défendre leur position acquise dans la moiteur de septembre. En tête du classement U18A, les Coqs de Courbevoie devront se méfier des Comètes de Meudon pour tenter de conserver la tête du classement, alors que derrière, les loups affamés guettent, avec Dunkerque recevant Luxembourg ou Évry-Viry en déplacement à Meudon : quatre équipes à six points placées à trois longueurs du leader aux ergots acérés. Pour Évry-Viry (2), avec la réception de Meudon (2)/Champigny, l’occasion sera belle de poursuivre son parcours serein en U18B, en tentant d’ajouter une troisième victoire de suite, tandis que derrière, à la chasse des Franciliens, on retrouve Dijon/Besançon/Troyes en périple à Mulhouse (dimanche). La journée de samedi sera également propice au renversement du classement avec Rouen (2) sur la glace face à Dunkerque (2) et les chocs entre Louviers face à Cergy (2) et Asnières/Franconville face à Valenciennes. Une équipe en tête avec six points, Évry-Viry (2), pas moins de sept équipes à trois points et six matchs à prévoir, avec une seule équipe dans la chaise longue : les lions de Compiègne.
Enfin, après un week-end dernier particulièrement chargé (lire par ailleurs), la densité dominicale sera réduite, mais pas moins intéressante à suivre pour Luxembourg/Reims et Nantes, qui auront la possibilité de rejoindre Angers (2) à la première place, avec des confrontations respectives face à Amiens (2) et à Poitiers pour les Corsaires. Duel du Sud-Est pour conclure entre les Sangliers de Clermont, mal en point avec quatre défaites, qui tenteront de briser le cercle vicieux avec la réception des Lions de Lyon, guère plus joyeux avec un succès en trois parties.