Ce week-end en ZNE (25-26) (VII)

24 Oct 2025 17:43   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, CWE

Ce week-end, les horloges patinent un peu : on perd une heure de sommeil, mais le palet, lui, n’attendra pas ! Entre café serré et coup de sifflet matinal, nos hockeyeurs de la ZNE seront tout de même sur la glace pour ce week-end un peu plus léger, coincé entre les deux semaines des vacances d’automne.

Pas de tournois, pas de petites catégories, les plus jeunes auront le droit de se reposer en cette fin de semaine, au contraire des aînés : U15, U18 et U20, les uns sur la glace samedi, les autres dimanche. En U15A, après le break de la semaine dernière consacré aux tournois 3v3, c’est une journée quasi complète de championnat qui nous attend, avec six matchs au programme et surtout deux grosses explications entre les patrons des poules A1 et A2. Avec un parcours parfait jusqu’alors, ponctué de quatre victoires en autant de rencontres, les Gothiques d’Amiens accueilleront leur dauphin au classement, Cergy, sur un parcours à l’identique avant son premier revers subi à Caen (4-3) il y a deux semaines. Pour Caen (5e) et Rouen (6e), l’occasion sera belle de se rapprocher de la cime du classement en profitant de l’absence de matchs pour Dunkerque et le Pôle France Féminin. Pour autant, pour le couple normand, il faudra venir à bout des Comètes de Meudon (7e) sur les bords de Seine pour les uns, et pour les autres quitter les bords de l’Orne pour défier sur leur glace les Coqs de Courbevoie (8e), les deux seules équipes de la poule sans point. Dans la poule A2, avec un petit point d’avance, les Wildcats d’Épinal accueilleront les Huskies du Luxembourg (2e) pour le duel au sommet du classement. De quoi attiser l’appétit également des Caribous de Dammarie (3e), qui recevront Évry-Viry (6e), alors que Neuilly-sur-Marne (4e) se rendra à Strasbourg (7e). Caribous et Bisons, en cas de résultats intéressants, pourraient profiter de la confrontation au Grand-Duché pour se frayer un chemin vers la tête du classement.

En U18A, les Jets d’Évry-Viry, exempts de rencontre, peuvent craindre pour leur première place au classement. Même si les Parisiens restent la seule équipe invaincue du championnat, les Corsaires de Dunkerque (2e) et les Comètes de Meudon (3e) s’offriront une belle opportunité de revenir à hauteur du leader francilien. À Neuilly-sur-Marne (7e) pour les Corsaires, à domicile face à Caen (2) pour les Comètes, le classement risque d’évoluer à la suite des matchs de cette fin de semaine, d’autant plus qu’un peu plus en retrait, l’opposition entre Épinal (5e) et Luxembourg (6e) pourrait offrir au vainqueur une place dans l’ascenseur pour le podium. Décidément en danger, la deuxième équipe d’Évry-Viry (2), celle qui évolue au sommet du championnat U18B, tremblera également pour sa position avec le possible retour à égalité du gagnant de la confrontation entre Cergy (2) et Rouen (2), disputée chez les Jokers.

Enfin, en U20, l’explication à distance se poursuivra entre Angers (2) et Épinal, Luxembourg / Reims n’ayant pas de match programmé ce dimanche. Face aux Corsaires de Nantes (7e), les Ducs ligériens tenteront de conserver leur position, alors qu’au contraire, les Wildcats vosgiens iront à la chasse face à Besançon / Dijon (14e). Emberlificotés dans le classement, Rouen (2), avec la réception de Neuilly, et Caen (2), en opposition avec Cergy (2), tenteront de prendre les points de la victoire pour se repositionner derrière les furieux de la tête.