Alors que le secteur Est devait s’acquitter de seize matchs de saison régulière, les secteurs Hauts-de-France, Normandie et Île-de-France se répartissaient en quatre poules regroupant seize équipes au total. Celles-ci devaient se chamailler pour décrocher une place en play-offs, réservée aux deux premiers de chaque poule.
Dans un secteur Est loin d’être irréprochable, avec pas moins de cinq rencontres soldées par des forfaits — dont deux en double forfait —, la triple entente Reims / Amnéville / Metz marquait largement de son empreinte cette saison. Dans cette poule à quatre équipes, les Rémois ne souffraient que de très peu de rivalité. Malgré une défaite concédée sur forfait à Colmar et un match nul 4-4 face à Châlons / Charleville / Troyes, l’alliance enchaînait treize victoires. La dernière rencontre, sans enjeu pour le classement, contre Belfort / Colmar, le dauphin, ne se jouait finalement pas. Plus à l’ouest, en Normandie, une autre rencontre restait également non disputée : celle entre Louviers / Rouen (3) et Le Havre / Caen (2). Cela n’avait aucune incidence sur le classement, tant l’équipe havraise maîtrisait son sujet. Invaincue au sein de sa poule, l’entente havraise concédait toutefois une défaite lors des matchs interpoules, 1-5 face à Amiens (2). Largement qualifié pour les quarts de finale, Le Havre / Caen (2) était accompagné de Rouen (2), dans une poule à trois dont l’intérêt sportif restait limité. Les Dragons terminaient avec neuf points d’avance sur Louviers / Rouen (3), la troisième équipe.
Avant que les deux porte-drapeaux normands ne retrouvent en play-offs les Caribous de Dammarie et les Jokers de Cergy (2), ces derniers dominaient avec appétit les deux poules franciliennes. Pour les joueurs de Dammarie-les-Lys, rien ne semblait pouvoir freiner leur marche en avant. Leur parcours restait sans faute, agrémenté de quelques scores fleuves, tels qu’un cinglant 17-0 face à Champigny / Neuilly (2), ou encore un retentissant 22-1 face à Franconville / Argenteuil. Nettement surdimensionnée pour la catégorie U15B, Dammarie-les-Lys n’était presque jamais inquiétée, y compris lors des phases finales. Dans l’autre poule, les Jokers de Cergy (2) devaient s’employer davantage pour décrocher la première place.