Avec un parcours quasi immaculé en saison régulière, l’équipe réserve U17 d’Amiens aura largement survolé les débats au sein de la poule Nord / Hauts-de-France. Avec quatorze victoires au compteur, il était difficile de déloger les jeunes Gothiques de la première place ; ces derniers ont d’ailleurs animé avec brio la finale de zone.
Derrière Amiens, les Nordistes de Valenciennes et l’entente Caen / Le Havre complétaient le podium de cette poule. Un classement honorable, mais insuffisant pour décrocher une place qualificative en finale de zone. Plus loin au classement, Louviers / Rouen, Flandres, et Compiègne / Reims terminaient sans éclat, avec un faible nombre de victoires. En Île-de-France, les ententes Franconville / Argenteuil et Asnières / Champigny, rapidement distancées dans la course à la finale de zone, terminaient respectivement aux quatrième et cinquième places. Devant, une lutte serrée aura opposé Boulogne / Meudon, Cergy, et les Français Volants pour décrocher le billet qualificatif. Boulogne / Meudon ne concèdera que deux défaites : une logique face à Amiens (2-11), et une plus surprenante contre Louviers / Rouen (6-2). Hormis un match nul 5-5 chez les Français Volants, Boulogne / Meudon fera le plein de points contre ses rivaux directs. Avec dix victoires en quatorze rencontres, la formation francilienne s’imposait dans ce trio, devant Cergy et les Français Volants.
Dans la poule Est, trois équipes étaient engagées, dont un ogre difficile à contenir : la triple alliance Luxembourg / Amnéville / Metz. Le classement s’était rapidement résumé à un duel pour la deuxième place entre Besançon / Dijon et l’entente Alsace, avantage au premier nommé. Pour la première place, Luxembourg / Amnéville / Metz s’affirmait comme un solide leader, ne concédant qu’une seule défaite en huit rencontres, à domicile, face à Besançon / Dijon (4-5). Sans trembler, la triple entente décroche son billet pour la finale de zone, aux côtés d’Amiens et de Boulogne / Meudon. En finale de zone, le suspense fut mesuré. Avec 21 buts inscrits pour seulement 4 encaissés, les Gothiques d’Amiens ont dominé sans partage leurs deux rencontres, les négociant avec maîtrise. Dès lors, le second ticket pour la finale nationale restait à attribuer, et c’est Boulogne / Meudon qui a su le décrocher lors de la dernière journée, grâce à un succès 4-2 face à Luxembourg / Amnéville / Metz.